Bienvenue sur RAIF
Formation incendie et habilitation sécurité SST Loire 42 en Rhone Alpes
SST, lutte contre les incendies
nouveau
Nouveau véhicule de formation !

Recyclage SST et MAC 

Sauveteur Secouriste du Travail, et Mise à Jour Compétence




Recyclage Sauveteur Secouriste du Travail) :
Maintenir et actualiser ses compétences de SST

Public/Pré requis : Etre titulaire d'un certificat de sauveteur secouriste du travail en cours de validité (avoir participé et validé la formation initiale SST dans les 24 mois précédents.)
Durée : 7 heures

Objectifs : Maintenir et actualiser ses compétences de sauveteur secouriste du travail définies dans le référentiel national.
Face à toutes situations d'accident, potentielles ou avérées, le stagiaire devra être capable de :
Situer le sauvetage secourisme du travail dans la santé et la sécurité du travail,
Protéger,
De protéger à prévenir,
Examiner,
Faire alerter ou alerter,
De faire alerter à informer,
Secourir,
Utiliser le défibrillateur (DSA ou DAE) avec un maximum de réactivité et un maximum  d'aisance.

Nombre de stagiaires : 4 à 10 participants

Intervenants : Cette formation est assurée par un formateur assuré par l'Assurance Maladie – Risques professionnels/INRS

Contenu : (conforme au programme élaboré par l'INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) : Maintenir et actualiser ses compétences de SST définies dans le référentiel national.
Mise en commun des expériences liées au vécu des stagiaires en matière secourisme, ont-ils dû intervenir ? Comment cela s'est-il passé ? (expériences, questions, attentes particulières par rapport à la formation)
Réponses à leurs attentes
Evaluation des acquis à l'aide du plan d'intervention, et/ou de mise en situation (évaluation à partir d'accident du travail simulé permettant de repérer les écarts par rapport au comportement attendu du SST, repérage des écarts par rapport au comportement attendu du SST)
Révision des gestes de secourisme et d'urgence, des techniques
Actualisation de la formation SST au regard des risques de l'entreprise ou de l'établissement
Actualisation de la formation au regard des modifications du programme
Utilisation du défibrillateur (DSA : Défibrillateur Semi-automatique ou DAE : Défibrillateur Automatisé Externe)
Mises en situations (Cas concrets)

Méthodes pédagogiques : Exposés interactifs, démonstrations, études de cas, mises en situations d'accident du travail simulé, exercices d'apprentissage de chaque stagiaire.
Moyens pédagogiques :
Tout le matériel nécessaire pour la formation SST est mise à disposition par le formateur : mannequin, couverture, accessoires, défibrillateur (DSA ou DAE)…
Dans un souci d'hygiène, les masques d'insufflation sont individuels.

Evaluation de la formation :

Les critères d'évaluation utilisés pour cette validation sont ceux définis par l'INRS, dans le référentiel de formation des Sauveteurs Secouristes du Travail.
•L'évaluation continue permet, si elle est favorable, de prolonger de 24 mois la durée de validité du certificat de « Sauveteur Secouriste du Travail », à cette fin les stagiaires devront se munir de leur carte SST, le formateur leur remettra le timbre de mise à jour délivré par  RAIF, validant leur certificat de secouriste pour 24 mois supplémentaires.







Durée: 1 demi-journée (7 heures)

Effectif :Entre 4 et 10 


Contactez-moi


nde maison apef caisse cancerologie quasi forma fondation adapter mine comita offre transdev etienne europa ographique homme leclerc camping vitale disposer clinique optimiser tecteur administrative e